A l'occasion de la visite d'Etat du roi et de la reine du Danemark, nos deux associations nationales ont signé un protocole d'entente (MoU) lors du forum économique Franco-Danois au Palais Brongniart.

A l’occasion de la visite d’Etat de la reine et du roi du Danemark, nos deux associations nationales ont signé un protocole d’entente (MoU) lors du forum économique Franco-Danois au Palais Brongniart lundi 1er avril. Ce partenariat stratégique visant à renforcer la coopération franco-danoise dans le secteur de l’hydrogène dans les domaines suivants : les politiques publiques, la réglementation, les modèles d’affaires des projets hydrogène et des sujets tels que les compétences, la recherche et l’innovation technologique.

Tejs Laustsen Jensen PDG de Hydrogen Denmark.
Nous sommes très heureux d’avoir signé ce protocole d’accord avec nos collègues et amis en France. Nos deux organisations ont déjà collaboré à de nombreuses reprises au niveau européen, et nous sommes donc ravis de poursuivre ces efforts sous une forme plus formalisée. Cela bénéficiera aux secteurs de l’hydrogène français et danois. Nous nous réjouissons de cette coopération

Philippe Boucly Président de France Hydrogène
Cette nouvelle étape dans notre collaboration avec Hydrogen Denmark témoigne de notre volonté de construire ensemble un secteur européen de l’hydrogène solide et performant. L’hydrogène est plus qu’une opportunité ; c’est un impératif stratégique pour notre souveraineté énergétique et industrielle. Grâce à notre engagement collectif et à notre coopération, nous œuvrons avec détermination pour faire progresser le secteur à l’échelle mondiale et soutenir son déploiement dans nos deux pays. Nous sommes ravis de cette signature, qui renforce nos initiatives conjointes tant au niveau bilatéral qu’au niveau européen.