Le rapport sur la prévention des risques majeurs reflète l’ensemble des activités relatives à  la prévention des risques naturels et technologiques au-delà  des seules exigences réglementaires. Il est le résultat d’un travail collectif et d’une concertation approfondie auprès des ministères concernés et permet une meilleure information et partage de la connaissance.

Parmi les différents risques étudiés figurent ceux liés au développement des énergies nouvelles, et en particulier l’hydrogène.

Dans ce rapport, les services de l’état indiquent que « des travaux de concertation sont menés avec les différentes parties prenantes (services de l’état, experts techniques, professionnels, assureurs, etc.) pour identifier les réponses pertinentes. Dans ce cadre, les travaux menés conduiront à  l’élaboration de la réglementation relative à  l’utilisation d’hydrogène pour alimenter les chariots élévateurs au sein des installations classées pour la protection de l’environnement. Des textes relatifs aux stations-service de distribution d’hydrogène ou aux flottes de véhicules suivront. »
<p class="publication-author" direction="" générale="" de="" la="" prévention="" des="" risques