Contenir l’augmentation de la température de la surface du globe à  2°C d’ici 2100 est un objectif très ambitieux, mais celui-ci apparaît atteignable avec le développement à  un rythme soutenu et une diffusion à  grande échelle d’un large portefeuille de technologies. Il est cependant indispensable pour y parvenir de mener les travaux visant à  accélérer le déploiement des technologies à  bas carbone et à  en réduire les coûts.

A travers ce rapport collectif auquel ont participé de nombreux chercheurs et experts, l’ANCRE souhaite poursuivre sa contribution à  la construction d’une vision stratégique globale que peut apporter une Alliance constituée de près de 19 institutions différentes de recherche.

Ce travail fait suite à  celui mené sur les scénarios de transition énergétique pour la France et aux feuilles de route établies par les dix groupes programmatiques qui structurent l’Alliance, autant de travaux qui contribuent aux réflexions nationales et européennes dans le domaine de l’énergie

<p class="publication-author" ancre