Plastic Omnium signe un partenariat avec Hyliko pour équiper ses camions hydrogène au service de la décarbonation de la mobilité lourde
Le partenariat technique et commercial permettra le co-développement de nouveaux systèmes de stockage hydrogène pour augmenter l’autonomie des poids lourds de près de 60%, la portant à plus de 750 kilomètres.
Hyliko est le leader des services de décarbonation des flottes de poids lourds. Il propose aux transporteurs et logisticiens une offre intégrée unique combinant leasing et maintenance des camions hydrogène, fourniture de l’hydrogène produit à partir de résidus de biomasse, et gestion de l’empreinte carbone de la flotte. A l’horizon 2030, Hyliko vise la réduction de 1,5 million de tonnes de CO2 par an, l’équipement de 10 % du marché européen des poids lourds hydrogène (soit environ 15 000 véhicules) et le déploiement d’une centaine de stations de production et de stockage d’hydrogène en Europe.
Pionnier de la mobilité hydrogène depuis 2015, Plastic Omnium, au travers de sa division New Energies, développe et produit des systèmes hydrogène complets adaptés à toutes les mobilités, du stockage jusqu’au système de gestion et intégrant les modules de piles à combustible.
« Nous nous réjouissons du fait qu’Hyliko ait choisi nos systèmes de stockage pour accompagner le développement de solutions très exigeantes de décarbonation des flottes de poids lourds. Cette annonce confirme une nouvelle fois l’existence d’un marché porteur de la mobilité à l’hydrogène pour le transport commercial », a commenté Marc Perraudin, Directeur Général de Plastic Omnium New Energies.
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Plastic Omnium pour nous accompagner dans le développement de notre camion hydrogène au service de la décarbonation des flottes de poids lourds de nos clients. Ce partenariat nous permettra aussi d’accroitre la performance opérationnelle de nos camions. » indique Florent Bergeret, Président et fondateur d’Hyliko.