Mercredi 30 mars, la task force Hydrogène de MEDEF International et France Hydrogène a lancé officiellement son Index H40, premier index français des start-up et small caps de l’hydrogène à l’occasion de l’évènement "Construisons ensemble l’hydrogène de demain" organisé par John Cockerill à la Station F à Paris.

Intégrer les start-up et small caps innovantes de l’hydrogène dans la dynamique de développement international de la filière

Dans une dynamique particulièrement porteuse pour le développement de l’hydrogène en France, en Europe et dans le monde, MEDEF International et France Hydrogène se sont associés en 2021 pour promouvoir les entreprises et l’offre française à l’international en créant la task force Hydrogène. Pour les partenaires étrangers, publics et privés, la task force Hydrogène est un point d’entrée privilégié vers les entreprises françaises de la chaîne de valeur de l’hydrogène prêtes à proposer leurs solutions aux
marchés internationaux.
Aujourd’hui, les start-up doivent tout particulièrement bénéficier des outils nécessaires au développement international de leurs activités. En intégrant l’Index H40, elles vont accroître leur visibilité et les possibilités de partenariat pour développer leurs solutions innovantes.

Un Index soutenu dès sa création par des grands acteurs

John Cockerill, GL events et Natixis Corporate & Investment Banking, des grands groupes aux profils différents s’investissent pour soutenir l’émergence de solutions hydrogène innovantes et les promouvoir sur les marchés internationaux. Du fait de leur spécificité, ils apporteront chacun leur soutien pour mettre en relation, accompagner et donner de la visibilité aux start-up de l’Index H40.
L’Index H40 est ouvert à toutes les start-up et small caps de l’hydrogène, de plus de 3 salariés et dont la capitalisation n’excède pas les 250 M euros. L’admission est soumise à l’approbation d’un comité de sélection composé des membres fondateurs.

Pour en savoir plus sur l’Index H40, rendez-vous sur : www.taskforcehydrogene.fr