HRS lance son expansion en Italie avec une première commande de station de ravitaillement hydrogène
Grenoble, le 11 septembre 2024 – HRS, concepteur et fabricant français, leader européen des stations de ravitaillement en hydrogène, annonce avoir reçu une commande pour la fourniture et l’installation d’une station hydrogène HRS141 en Italie à destination d’un acteur industriel.
La station bi-pression sera installée d’ici fin 2025 sur le site du client et ravitaillera tous types de véhicules fonctionnant à l’hydrogène, qu’il s’agisse de voitures particulières, de camions, de bus, ou même de véhicules industriels, répondant ainsi à une grande variété de besoins en matière de mobilité décarbonée.
Ce projet s’inscrit dans le cadre des programmes de soutien à la transition énergétique, tant européen qu’italien, visant le déploiement rapide des infrastructures hydrogène. Il est soumis à l’obtention de subventions qui seront confirmées d’ici fin novembre 2024, date à laquelle le programme pourra débuter.
Pour atteindre les objectifs de l’Union européenne en matière de décarbonation des transports, l’Italie entend investir 230M€ dans le déploiement des stations hydrogène pour les transports routiers. Au moins 40 stations de ravitaillement hydrogène seront ainsi développées le long des axes majeurs et à
proximité des ports et terminaux logistiques à l’horizon 2026.
Cette commande marque un premier succès pour HRS en Italie et confirme la capacité de la société à déployer son expertise technologique à travers l’Europe et dans le monde entier. L’Italie fait en effet partie des marchés européens à fort potentiel, ciblé commercialement par HRS, notamment au travers d’un travail de terrain avec son partenaire Simplifhy.
Hassen Rachedi, fondateur et PDG de HRS, commente : « Nous sommes ravis de ce premier succès en Italie qui en appelle d’autres. Nous commençons à récolter les fruits des efforts commerciaux que nous menonslocalement avec l’appui de partenaires depuis plusieurs mois en Italie. Les ambitions italiennes en matière de développement d’hydrogène vert sont importantes et confirmées et nous sommes
convaincus que notre avance technologique reconnue et notre présence locale nous permettra d’être un acteur clé du déploiement des infrastructures d’hydrogène vert dans le pays.»