HRS choisi par Hopium pour le déploiement d’une station hydrogène sur son centre d’essai

Cette station de dernière génération, permettant de ravitailler 200 kg d’hydrogène par jour, est conçue pour être facilement démontable et transportable, elle pourra être installée sur différents sites, au gré des besoins du constructeur.
Mise en fabrication sur le site de HRS dans la Métropole Grenobloise, son déploiement et sa mise en service s’effectuera au second semestre 2022, grâce à la capacité de production éprouvée de HRS et à une organisation industrielle efficace. La station devrait être utilisée dans le cadre du développement de l’Hopium Machina, une berline à hydrogène affichant une puissance de plus de 500 chevaux et une autonomie dépassant les 1000 km pour un temps de remplissage de 3 minutes seulement.
Cette première coopération avec Hopium ouvre la voie à des développements communs futurs.
Olivier Lombard, Fondateur et Président-Directeur Général d’Hopium : « Avec HRS, nous partageons la volonté de contribuer activement à la démocratisation et à l’essor de l’hydrogène. C’est parce que nous portons cette ambition commune, que nous avons sollicité leur expertise, afin de mettre en place des solutions de ravitaillement efficaces et innovantes dans le cadre du développement de nos prototypes. »
Hassen Rachedi, Fondateur et Président-Directeur Général de HRS : « Nous sommes particulièrement heureux d’avoir été retenus par la société Hopium pour sa première commande de station qui permettra d’œuvrer au développement de l’Hopium Machina. Ce véhicule est amené à révolutionner la mobilité hydrogène avec des performances supérieures au thermique dans de nombreux domaines. C’est une nouvelle marque de confiance dans notre savoir-faire et de notre capacité à accompagner le développement de l’hydrogène dans la mobilité. Nous continuons de nous imposer comme le partenaire privilégié des projets ambitieux au cœur de la révolution hydrogène. »