France Hydrogène devient membre du Conseil Supérieur de l’Energie

Le rôle du CSE est d’assurer un dialogue régulier et une association étroite des principales parties prenantes du secteur de l’énergie dans la construction de la politique énergétique du Gouvernement. Le CSE regroupe des représentants de consommateurs d’énergie, des associations agrées pour la protection de l’environnement, des entreprises des différents secteurs énergétiques (incluant le secteur des énergies renouvelables), des syndicats représentants des personnels, des collectivités territoriales et de l’État.
Cette nouvelle adhésion témoigne de l’importance croissante de l’hydrogène dans le paysage énergétique français. La participation de la filière hydrogène pour la sobriété énergétique est utile et le sera encore plus aux horizons 2030, 2040 et 2050.
Renforcer la voix de la filière hydrogène qui regorge d’acteurs et d’innovations qui permettent d’engager et d’accélérer la décarbonation de notre économie et ainsi de construire notre souveraineté énergétique.
Christelle Werquin Déléguée générale de France HydrogèneFrance Hydrogène se réjouit d’intégrer le Conseil Supérieur de l’Energie (CSE) afin de porter la voix de l’ensemble de la filière aux côtés des parties prenantes de la politique énergétique nationale. Cette adhésion démontre à nouveau l’importance de la place de l’hydrogène et son essor en France, en offrant l’opportunité de participer aux débats sur la décarbonation de notre économie et le renforcement de notre souveraineté énergétique.