Elogen et HiFraser Group annoncent la signature d'un accord de collaboration pour la commercialisation d'électrolyseurs en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Elogen, un leader de l’électrolyse PEM, spécialisé dans la conception et la fabrication
d’électrolyseurs pour produire de l’hydrogène vert, et HIFraser Group, un fournisseur de solutions techniques, d’ingénierie et de fabrication à un large éventail d’industries en Australie et en Nouvelle-Zélande, ont signé un accord exclusif de collaboration pour la fourniture d’électrolyseurs en Australie et en Nouvelle-Zélande destinés à la production d’hydrogène vert.

Dans le cadre de cette collaboration, HIFraser assemblera localement le « Balance-Of-Plant1 » des usines d’électrolyseurs et des électrolyseurs de pointe d’Elogen, et les adaptera aux normes australiennes et aux besoins des clients de la région. HIFraser accompagnera également les clients avec un support de maintenance après la livraison des unités d’électrolyse.

La décarbonation mondiale de l’industrie nécessite des avancées technologiques importantes, parmi lesquelles l’hydrogène vert jouera un rôle clé. En Australie et en Nouvelle-Zélande, les applications potentielles de la production d’hydrogène vert sont innombrables et variées, allant de son utilisation comme énergie renouvelable stockée dans des industries telles que l’exploitation minière, pétrolière et gazière, à son utilisation comme carburant sans carbone pour le transport et la défense.

Jean-Baptiste Choimet, Directeur général d’Elogen, commente : « Grâce à ce partenariat, Elogen fait son entrée sur le marché australien. Dotée d’un fort potentiel d’approvisionnement en énergie solaire abordable, l’Australie est bien placée pour devenir un leader mondial de la production d’hydrogène vert. Le groupe HIFraser est le partenaire idéal pour fournir nos technologies de pointe aux principaux producteurs d’hydrogène australiens et néo-zélandais. Ce partenariat permettra de proposer, en Australie, des solutions attractives et adaptées aux exigences locales, grâce au savoir-faire de HIFraser en matière d’ingénierie et d’assemblage. »

Jodie Draper, directrice générale du groupe HIFraser, déclare : « Nous sommes fiers de ce partenariat avec Elogen, qui fournira une technologie européenne éprouvée à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande. Les applications pour la production d’hydrogène vert sont nombreuses et variées et notre expertise technique et d’ingénierie locale nous permettra d’ « australianiser » la conception des électrolyseurs Elogen pour répondre aux besoins de chaque client et leur fournir un support local continu. »