Création d’une nouvelle Business Unit « Hydrogène » et nomination d’Hind Lammari à sa direction
à l’occasion de la 8ème édition des « Journées Hydrogène dans les Territoires 2021 », organisées à Dunkerque (Nord -“ 59) du 8 au 10 septembre, le groupe Teréga annonce la création d’une nouvelle Business Unit (BU) « Hydrogène » au sein de Teréga Solutions, filiale de Teréga SAS et nomme à sa tête Hind Lammari en tant que Directrice.
ACCELERER SUR LA CONSTRUCTION D’UNE CHAINE DE VALEUR HYDROGENE
Après la création des Business Units « Multi-énergies & Digital » le 8 mars 2021 et « Biométhane & Mobilité Gaz » le 25 janvier 2021, le lancement de cette nouvelle entité et fonction marque une troisième étape dans la structuration de Teréga Solutions.
« L’hydrogène est aujourd’hui une des clés de la décarbonation de notre économie et une solution pertinente en tant que vecteur énergétique pour le stockage d’électricité, la production de chaleur, la mobilité ou encore une solution de décarbonation en industrie. Teréga Solutions s’attache à soutenir activement cette filière incontournable du futur mix énergétique qui permettra de répondre aux objectifs de neutralité carbone que se sont fixés la France et l’Europe. » Dominique Mockly, Président et Directeur Général de Teréga & Président de Teréga Solutions
à l’appui des projets menés actuellement par le Groupe tels que HyGéo ou Lacq-Hydrogen, Hind Lammari a ainsi pour mission de mettre en oeuvre les ambitions de Teréga Solutions en matière d’hydrogène afin de faire de la BU un acteur incontournable du marché de l’hydrogène, en France et Europe :
â— Accompagner les territoires, les porteurs de projets et les clients industriels dans la mise en oeuvre de leurs projets et écosystèmes hydrogène,
â— Développer des offres d’infrastructures hydrogène afin d’assurer la logistique complète de la molécule dans les écosystèmes locaux ou plus globaux (traitement de l’hydrogène, compression, transport, stockage en surface et géologique, jusqu’à la distribution à travers des stations d’avitaillement H2) quels que soient les volumes et usages,
â— Proposer des solutions digitales innovantes pour mieux piloter, sécuriser, dimensionner et tracer les flux H2,
â— Participer à l’action collective de Teréga Solutions pour soutenir l’effort de décarbonation des clients industriels et territoires désireux de réduire leur empreinte carbone.
HIND LAMMARI PREND LA DIRECTION DE LA BU « HYDROGENE »
à‚gée de 41 ans, Hind Lammari prend ses fonctions avec la création de la BU Hydrogène. Elle évoluait depuis mai en qualité de chargée de mission au sein de Teréga. Elle est titulaire d’un double diplôme d’« Ingénierie économique et financière » obtenu à l’Université Paris Dauphine et de « Techniques statistiques » de l’Université Panthéon-Assas.
Hind Lammari a débuté sa carrière en 2006 au sein du cabinet de conseil Eurogroup Consulting. Pendant plus de 5 ans, elle y réalise des missions d’organisation dans les domaines de l’industrie, participe à la conduite de projets de transformation et intervient dans la définition de plans stratégiques.
En 2011, elle rejoint le groupe Engie, au sein de sa filiale distribution, GRDF, d’abord consultante interne, elle est nommée trois ans plus tard chef de projet Performance à Lille au sein de la direction réseaux Nord-Ouest. En 2017, elle accède à la fonction d’adjointe déléguée « Interventions-Exploitation-Maintenance » pilotant les activités de 5 agences des Hauts-de-France. Elle rejoint le siège d’ENGIE en 2019 en tant que Directrice de cabinet du Directeur Général Adjoint d’Engie ; fonction qu’elle occupera jusqu’en mai 2021.
« Je suis fière de prendre la direction de cette nouvelle Business Unit dédiée à une énergie d’avenir, vectrice de la transition énergétique. Concevoir, financer, construire et opérer des infrastructures hydrogène au service de nos clients font partie de nos savoir-faire et de nos atouts en tant qu’expert gazier. »
Hind Lammari -“ Directrice de la BU Hydrogène au sein de Teréga Solutions