A travers sa branche Vinci Concessions, le groupe de BTP a décidé d'investir 15 millions d’euros dans Hype, l'opérateur qui dispose de la plus importante flotte de taxis à hydrogène dans le monde. Cet investissement s'accompagne d’un partenariat stratégique pour un développement en France et à l’international.

Vinci se retrouve donc au capital de Hype aux côtés de HRS et McPhy. C’est un soutien de poids pour la compagnie de taxis, qui poursuit son développement en dehors de Hysetco. Dans le cadre de ce partenariat, Hype confiera à Vinci Energies la réalisation de nouvelles stations de production et de distribution d’hydrogène en Ile-de-France. D’ici les trois prochaines années, il y en aura 26 (dont 20 d’une capacité d’1 tonne/jour), qui produiront localement cet hydrogène et seront ouvertes à tous les usagers.

Par ailleurs, Vinci Concessions mettra ses ressources au service de Hype pour lui permettre de déployer son réseau de stations dans d’autres régions de France, ainsi qu’à l’international. L’opérateur de taxis planifie l’extension de son service de mobilité hydrogène dans une quinzaine de villes, en France et en Europe.