Dans le cadre d'un partenariat avec Hynova, le fabricant de yachts, la firme savoyarde Atawey a installé directement une station de remplissage sur le port de la Ciotat.

Afin de tester The New Era, le bateau à propulsion hydrogène lancé par Hynova, avec la technologie d’EODev, ces sociétés ont fait appel à l’entreprise Atawey, spécialisée dans les stations de recharge d’hydrogène renouvelable pour installer sur le port de la Ciotat une station mobile.

Développée et produite dans les ateliers de la PME, à Savoie Technolac, au Bourget-du-Lac (73), la station mobile permet de délivrer de l’hydrogène là où les utilisateurs en ont besoin, même temporairement, ce qui est le cas du test réalisé sur The New Era. Une réponse adaptée, sachant que les ports de la Méditerranée ne sont pas encore équipés de station de recharge hydrogène, notamment pour des raisons de réglementation. Installée le vendredi 23 septembre par les équipes d’Atawey, la station de recharge mobile hydrogène a ainsi permis pour la première fois le remplissage à pleine capacité de The New Era.