A l’instar d’HYVIA, Stellantis propose une offre combinée de véhicules avec une station à hydrogène pour les parcs d'entreprises. Mais, avec un modèle économique différent.

Le 28 juillet, lors de la présentation des résultats financiers du second semestre, le Directeur Général de Stellantis, Carlos Tavares, a révélé que le groupe avait conclu un partenariat avec Engie, afin de pouvoir proposer des stations de recharge en hydrogène en plus des véhicules.

Pour le dirigeant, « c’est un moyen de montrer aux entreprises que l’on peut faire rouler une flotte de véhicules à hydrogène et les alimenter chaque jour avec une seule station ». Concrètement, l’approche se fait en binôme : quand Stellantis a une commande, Engie est mis en avant pour présenter son offre. Le groupe énergétique prend à sa charge le coût d’installation de la station, ainsi que l’approvisionnement en hydrogène. Engie se rémunère en facturant plus cher le prix au kg. Ce modèle permet aux entreprises de ne pas supporter le coût d’une station et d’amorcer la pompe, avec un surcoût qui s’amenuisent au fur et à mesure que la flotte et la station gagnent en volume. Au final, tout le monde est gagnant.