L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a accueilli le 1er avril au Mans la Commissaire européenne Mariya Gabriel, en charge de la recherche et de l’innovation, de l’enseignement supérieur et du sport. Elle a répondu à une invitation pour découvrir les plans hydrogène et mobilité durable engagés par l’organisateur des 24 Heures du Mans.

« La venue de la commissaire européenne Mariya Gabriel sur notre circuit témoigne du rôle de l’ACO dans la transition énergétique, dans la mise en place de nouvelles technologies », se félicite Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest. « Cette visite est une opportunité pour partager nos engagements et nos convictions et incarne le dynamisme français », souligne-t-il.

L’ACO s’implique via la compétition, et notamment les 24 Heures du Mans, via son programme MissionH24 pour l’introduction de l’hydrogène en 2025. Mais il participe aussi à la mobilité, grâce à la station aménagée face au circuit et qui permet de ravitailler des véhicules. La Commissaire a indiqué « qu’il existe au Mans et au-delà dans la Région Pays de la Loire et chez tous les partenaires engagés ici dans la filière hydrogène, à tous niveaux -éducation, sport, technologie, industrie, formation- un esprit pionnier dont l’Europe a besoin ».