Dans le cadre du salon automobile de Lyon, qui se déroulera du 28 septembre au 2 octobre, un Pôle Hydrogène sera proposé à destination du grand public. Il aura une approche pédagogique sur la pile à combustible, le moteur à hydrogène et l'avenir de la technologie pour la mobilité.

Alors que l’IAA Mobility se poursuit jusqu’à dimanche, à Munich, la France va accueillir à son tour un salon de l’automobile. Pas moins de 50 marques seront présentes au sein de cet événement dont l’ambition dépasse l’échelle régionale. Plusieurs animations sont prévues et pour la première fois, un Pôle Hydrogène sera proposé. On pourra y voir notamment le prototype de course H24 de MissionH24 (le programme collaboratif créé par l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT).  

La région Auvergne-Rhône-Alpes sera également présente au sein de cet écrin. Pionnière en Europe sur le développement de l’hydrogène, elle a prévu de déployer plus d’une centaine de véhicules lourds (dont 50 autocars Région rétrofités à l’hydrogène), ainsi qu’une vingtaine de stations hydrogène réparties sur l’ensemble du territoire. D’autres exposants compléteront le Pôle Hydrogène à Lyon, notamment Green Corp Konnection (GCK), Hysetco ou encore Symbio. 

L’hydrogène sera doublement à l’honneur à Lyon. En parallèle du salon automobile de Lyon, Equip Auto aura lieu au même moment (du 28 au 30 septembre). Et dans le cadre de ce salon dédié à l’après-vente, un forum sur l’hydrogène est prévu le 29 septembre, de 15h45 à 17h. L’objectif est de donner aux visiteurs une vision d’ensemble de la mobilité hydrogène (contexte européen et français, industriels impliqués, offres de véhicules et de stations, retrofit, formation) et de montrer que c’est déjà une réalité.