Basée dans l'Hérault, la société Bulane vient de lever 14 millions d’euros, une somme qui lui permettra de se développer en Europe.

Spécialisée dans la flamme propre à haute température à base d’hydrogène (procédé Dyomix), Bulane développe des électrolyseurs dédiés aux applications de combustion. Elle en a produit 1 600 à ce jour. Pour aller plus loin, l’entreprise a procédé à un nouveau tour de table, associant des partenaires historiques (Irdi et Sofilaro) et des investisseurs issus de Vol-V, Captain Watt et Idec Invest Innovation.

Il s’agit du 3e tour de table réalisé par Bulane, après une levée de fonds de 2,7 millions d’euros en 2015 et une seconde de 2,8 millions d’euros en 2018. Cette opération permettra à Bulane de renforcer son organisation, notamment ses activités de R&D et la construction d’un nouveau site de production d’électrolyseurs, en complément de son siège actuel situé à Fabrègues, près de Montpellier. Bulane souhaite également accélérer son développement commercial en Europe, où elle prévoit de « décarboner les combustions de milliers de brûleurs ».