Dans le cadre du projet H2Med, lancé par la France, l'Espagne et le Portugal, Teréga gère des tuyaux qui assurent le raccord entre la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie.

Sous le nom de projet HySoW (Hydrogen South West), l’opérateur prend donc sa part dans l’élaboration d’une infrastructure de transport et de stockage d’hydrogène, en vue de la future dorsale hydrogène européenne. Ce projet est candidat au label de Projet d’intérêt commun (PIC) dans le cadre du nouveau règlement sur les réseaux transeuropéens d’énergie (RTE-E) (UE/2022/869). 

Au cœur de l’Occitanie et de la Nouvelle Aquitaine, il s’agit d’interconnecter les pôles industriels et de mobilité majeurs, avec des spots comme Bayonne, Lacq, Pau, mais également Bordeaux et Toulouse, avec une extension vers Port-La-Nouvelle. L’objectif est de relier ces territoires aux flux d’hydrogène produits localement, comme à ceux en provenance du Sud de l’Europe, de la Méditerranée et de la façade Atlantique (productions françaises et importations).  

Le schéma connecte bien sûr la France à l’Espagne et fait le lien avec le projet BarMar, reliant Barcelone à Marseille. Ce projet a aussi pour objectif de renforcer la sécurité d’approvisionnement de l’ensemble du système énergétique grâce au stockage d’hydrogène et à un projet de H2 to Power.