Dans le cadre d'un projet, le fabricant de piles à combustible a été sélectionné avec ses actionnaires pour participer au développement d'un camion à hydrogène.

C’est la commission de l’énergie de Californie qui a décidé de lancer le projet « Symbio H2 Central Valley Express », soutenu à hauteur de 2 millions de dollars. Il réunit également Faurecia et Michelin, ainsi que d’autres actionnaires. L’objectif du projet est de développer un camion à hydrogène dont les performances seront équivalentes à celles d’un camion diesel de 15 litres, pour du transport régional.

Avant fin 2023, le camion circulera pendant 12 mois sur un itinéraire de 650 kilomètres. Traversant le territoire des services publics de gaz naturel californien, le camion utilisera les infrastructures d’hydrogène fournies notamment par Air Liquide, Shell et Trillium.

Sur la base d’une plateforme Freightliner, Symbio intègrera un système de piles à combustible pour poids lourds long-courriers basé sur sa technologie StackPack, alors que Faurecia assurera le système de stockage d’hydrogène. Michelin fournira pour sa part des pneus faible résistance.