Le fabricant d'appareils de manutention annonce le lancement de la production de piles à combustible utilisant de l'hydrogène en 2023.

Elles seront fabriquées dans son usine allemande d’Hambourg, en partenariat avec Hydrogentle, un bureau d’études expert en déploiement d’infrastructures d’hydrogène. Les piles serviront à alimenter en énergie les chariots de magasinage et de manutention du constructeur.

Les clients auront désormais le choix entre deux sources d’énergie alternatives : la batterie (« Li-Ion Ready ») ou la pile à hydrogène (« Fuel Cell Ready »). « La technologie de pile à combustible constitue le fer de lance de l’innovation Still à l’heure actuelle », déclare Frank Müller, vice-président senior de Still, responsable de la gestion de la marque. Et d’ajouter : « D’autant plus qu’avec le contexte des crises actuelles, de grandes opportunités s’ouvrent pour cette technologie ». Grâce au partenariat avec Hydrogentle, Still sera l’interlocuteur unique de ses clients, ce qui facilitera l’utilisation de cette technologie innovante.