Le fabricant albigeois de bus Safra annonce un partenariat avec l'équipementier français Plastic Omnium, pour l’accompagner, dès 2023, dans le développement de son nouveau bus hydrogène Hycity.

L’équipementier fournira des réservoirs haute pression de type IV, au nombre de six sur chaque bus, de façon à garantir a minima 350 kilomètres d’autonomie. En parallèle, le constructeur a sélectionné Plastic Omnium pour du rétrofit.

Ayant obtenu auprès de la région Occitanie la plus importante commande de rétrofit d’autocars d’Europe (une quinzaine, dont le premier dès 2023), Safra va obtenir de son fournisseur un pack qui comprend à la fois la pile à combustible et les réservoirs. Plastic Omnium accompagnera également son client dans la mise sur le marché de ses produits en déployant l’assistance technique nécessaire au suivi et à la maintenance après-vente.

« Ce partenariat avec Safra est une étape importante dans notre stratégie de croissance et témoigne de l’excellent positionnement de Plastic Omnium, qui propose une offre complète, industrialisée et compétitive pour la mobilité hydrogène », souligne Marc Perraudin, Directeur-Général de la Division New Energies.