Dans le cadre d'une audition devant le Sénat, le Président de Renault Jean-Dominique Sénard a souligné les importants investissements réalisés par le groupe pour électrifier sa gamme.

Il a également parlé des alternatives à la batterie, dont les e-fuels et l’hydrogène. Face à des sénateurs, dont l’élu écologiste Yannick Jadot, l’accusant de faire partie du camp des conservateurs, le Président de Renault s’est attaché à démontrer que c’était le contraire. Il a évoqué le passage à l’électrique pour toute la gamme en 2030 en Europe, la coopération sur les batteries avec Nissan, tout en justifiant le maintien de l’activités moteurs (dans le cadre de l’entité Horse, avec Geely). A ce propos, il a évoqué le rôle des e-fuels.

Répondant à une question d’un sénateur qui présentait cette solution comme une niche pour les Porsche, Jean-Dominique Sénard a indiqué que Renault croyait à ce type de carburants neutres en carbone avec un possible modèle économique. « Nous pensons que ces carburants alternatifs, issus de l’hydrogène vert et du carbone, peuvent être utilisés sur les moteurs thermiques, anciens comme existants ». Et d’ajouter : « d’un seul coup d’un seul, on pourrait réduire les émissions mondiales et ce serait un soulagement considérable ».