Plug Power a officialisé avec Walmart un contrat d’approvisionnement en hydrogène vert de 20 tonnes par jour. Une quantité qui servira à alimenter jusqu’à 9 500 chariots élévateurs répartis entre les différents sites de l’enseigne spécialisée dans la grande distribution aux États-Unis.

Plus récemment, dans le cadre d’un accord avec Olin, un producteur de produits chimiques (chlore et soude), le groupe américain a annoncé son projet de monter une coentreprise et se lancer dans la production massive d’hydrogène vert. La première usine verra le jour à Saint Gabriel, en Louisiane. Elle sera en mesure de produire 15 tonnes par jour d’un hydrogène vert que Plugpower commercialisera par la suite en Amérique du Nord.

Olin rappelle que depuis 130 ans son process génère de l’hydrogène et que ce « partenariat puissant » permettra de répondre aux besoins du marché. La coentreprise va permettre au groupe de monter en cadence. Plugpower vise en effet un objectif de 70 tonnes par jour d’ici la fin de l’année, 500 tonnes par jour en 2025 et même 1 000 tonnes en 2028.