Il n'y avait guère de doute sur le passage au moteur à hydrogène pour la start-up franco-marocaine.

« Par rapport à la technologie Fuel-Cell, le moteur à combustion d’hydrogène ne nécessite ni le même niveau de pureté d’hydrogène pour son fonctionnement, ni la même quantité de métaux rares pour sa construction. Namx propose ainsi une nouvelle motorisation hydrogène à la fois plus durable, plus fonctionnelle et aux coûts mieux maîtrisés, ouvrant la porte de la mobilité écologique premium à un public élargi ».

Autre argument : le moteur « préserve aussi l’émotion singulière suscitée par l’expérience de conduite, notamment le rugissement emblématique du moteur ». Namx annonce « un premier prototype roulant du HUV qui sera équipé d’un moteur à combustion d’hydrogène V8 développé et produit par Solution F, filiale du groupe GCK ». Ce moteur de 612 ch est celui qui a été monté sur la Foenix H2 et qui sera présenté au CES de Las Vegas sur une Jeep Cherokee.

En conséquence, les équipes ont retravaillé le design du concept inaugural du HUV afin d’intégrer un nouveau pare-chocs arrière plus aérodynamique et un système d’échappement rendu nécessaire par la combustion d’hydrogène. L’entrepreneur franco-marocain annonce donc un nouveau chapitre pour Namx, basé sur l’ingénierie et l’émotion. Les premiers modèles seront livrés en 2027 et pourront accepter des capsules d’hydrogène.