Organisé par Andera Partners et GreenUnivers, le Prix des femmes de la transition énergétique met en avant 20 championnes des énergies renouvelables, de l’hydrogène vert, de la rénovation énergétique, de la mobilité durable ou encore du financement.

Dans la catégorie secteur privé, c’est Marie Godard-Pithon, directrice de la performance et des investissements du dernier grand cimentier français, qui a été élue. Elle pilote la transformation, à travers notamment le projet Hynovi, lancé en 2021 et mené avec Hynamics (EDF) pour récupérer 500 000 tonnes de CO2 en 2026 sur le site de Montalieu-Vercieu en Isère. La cimenterie fabriquera du méthanol, qui servira de carburant de synthèse pour le transport maritime par exemple. Le site fera aussi de l’hydrogène par électrolyse.

Dans cette même catégorie, Aude Humbert, Cheffe de projet chez H2V a été nominée. Dans la catégorie innovation, deux femmes de l’hydrogène ont été nominées : Eloa Guillotin, CEO et fondatrice de Beyond Aero et Chloé Zaied, Fondatrice et CEO d’Hynova. Et dans la catégorie associations, Christelle Werquin, Déléguée générale de France Hydrogène a été nominée.