En marge du salon IAA Mobility, qui se tenait la semaine dernière à Munich, Ligier Automotive a participé à un événement organisé par Bosch Engineering. L'occasion de faire rouler la JS2 R H2.

Tous les deux ans, Bosch Engineering organise l’événement Keep in Touch. Et cette année, les invités de cette manifestation ont pu faire un tour avec la voiture de course codéveloppée par Ligier Automotive et son partenaire allemand. Il s’agit de la voiture qui avait été présentée en juin dernier, dans le cadre du village hydrogène des 24 h du Mans. La JS2 R H2 a pris la piste sur le circuit privé d’Audi à Ingolstadt. Et ces boucles d’essai ont impressionné, si l’on en croit justement Richard Tur, le responsable des opérations.  

« Ceux qui sont montés à bord étaient surpris car ils ne faisaient pas la différence entre une voiture à essence et une voiture à hydrogène », nous a-t-il dit. Ce cadre de Ligier Automotive nous a également indiqué que l’auto avait déjà accumulé 3 000 km de roulage. Le message est donc que la technologie tient ses promesses. Rappelons que la JS2 R H2 embarque un moteur à hydrogène de près de 600 chevaux.