Le producteur d’hydrogène renouvelable Lhyfe va collaborer avec le groupe industriel et équipementier automobile allemand Schaeffler en Bavière.

Cet accord prévoit la construction et l’exploitation par Lhyfe d’une unité de production d’hydrogène renouvelable par électrolyse d’une capacité pouvant aller jusqu’à 15 MW. Cet accord permettra de décarboner la production sur le site de l’usine Schaeffler d’Herzogenaurach, en Franconie.

« Nous sommes fiers d’accompagner une entreprise de l’envergure de Schaeffler AG dans sa transformation vers une production climatiquement neutre d’ici 2030 », déclare Luc Graré, Responsable Europe centrale et Europe de l’est chez Lhyfe.

D’une capacité pouvant aller jusqu’à 15 MW, grâce à un électrolyseur qui utilisera des stacks PEM fournis par Schaeffler, l’usine produira de l’hydrogène renouvelable à échelle industrielle. L’objectif de cette unité est de fournir une production d’environ 3,7 tonnes d’hydrogène renouvelable par jour à partir de 2025. Outre Schaeffler, les collectivités locales et les stations-service d’hydrogène figureront parmi les clients. La chaleur résiduelle générée par l’électrolyse de l’eau sera injectée dans les processus industriels de l’usine de Schaeffler. L’équipementier allemand, qui a monté une joint-venture avec Symbio, se félicite d’avoir un autre partenaire français de référence pour développer l’hydrogène.