Lhyfe sécurise 11 millions d’euros pour une nouvelle usine d’hydrogène renouvelable en Suède

Ce financement, octroyé par l’Agence suédoise de protection de l’environnement, permettra à Lhyfe de développer une usine de production à Vaggeryd, dans le sud du pays. Le site, d’une capacité de 10 MW, devrait produire jusqu’à 4,4 tonnes d’hydrogène par jour, visant à alimenter les secteurs industriels et de la mobilité.
L’emplacement stratégique de Vaggeryd, situé à proximité des grandes routes et axes de transport, facilitera la distribution de l’hydrogène. En particulier, l’usine répondra aux besoins croissants des véhicules lourds et des stations de ravitaillement qui se multiplient dans la région. Cela permettra ainsi de desservir efficacement les infrastructures de transport et de réduire la dépendance aux énergies fossiles.
Le soutien de Klimatklivet couvre environ 35 % des coûts du projet, dans le cadre de l’effort suédois visant à promouvoir les énergies renouvelables et à sécuriser l’approvisionnement énergétique local. Ce financement vient renforcer un précédent soutien à un autre site à Trelleborg, offrant à Lhyfe une base solide pour développer un réseau d’hydrogène dans tout le pays.
Avec cette nouvelle usine en Suède, Lhyfe poursuit son développement en Europe, où elle déploie ses projets de production d’hydrogène renouvelable dans 12 pays.