Un an après le lancement de sa plateforme digitale, le producteur d'hydrogène renouvelable Lhyfe propose des offres qui permettent aux acteurs locaux de mutualiser leurs commandes et de bénéficier d’économies d’échelle.

Avec de très nombreuses initiatives en cours, Lhyfe a la particularité de connaître toutes les briques nécessaires à la mise en place d’un projet dans le domaine de l’hydrogène. C’est la raison pour laquelle la société a mis en place une plateforme, regroupant les acteurs clés. Aujourd’hui, elle revendique plus d’une trentaine de membres, dont des acteurs de la mobilité (Stellantis, GCK Mobility), des fabricants de stations (PRF, HRS), des fournisseurs de groupes électrogènes (Powidian), ainsi que des sociétés spécialisées dans l’ingénierie et le conseil (Synops Conseil), ou encore des fournisseurs d’outils digitaux propres à l’hydrogène (Point Twelve). Avec ce site, il est possible de mener à bien un projet dans l’hydrogène en partant de zéro et de discuter en direct avec les vendeurs.  

Lhyfe Heroes va aujourd’hui plus loin, en proposant des réductions sur les équipements. Concrètement, les entreprises et collectivités situées au sein des écosystèmes de la plateforme peuvent passer commande parmi une sélection de 4 véhicules pour GCK Mobility (cars, camion-bennes et benne à ordures ménagères) et 3 véhicules pour Stellantis (véhicules utilitaires légers Citroën et Peugeot). Selon le volume de commande atteint, les acheteurs bénéficieront de remises sur le prix unitaire du véhicule. Pour le moment, ces offres sont disponibles en Occitanie, dans les Pays de la Loire et en Ile-de-France.  

« Avec plus de 15 000 visites par mois, provenant notamment de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni, nous constatons combien certaines informations et fonctionnalités manquaient aux pionniers de l’hydrogène, et combien il est nécessaire d’avoir une bonne coordination de tous les acteurs de la chaîne de valeur pour répondre aux attentes des clients », commente Matthieu Guesné, le fondateur et PDG de Lhyfe.