En 2023, le producteur d'hydrogène renouvelable Lhyfe a plus que doublé son chiffre d'affaires, avec 1,3 M€ contre 0,6 M€ en 2022.

Ce résultat reflète la montée en puissance de l’unité de production de Bouin* en même temps que l’élargissement du portefeuille de clients à la suite de nouvelles signatures de contrats de vente d’hydrogène renouvelable. Le chiffre est faible. Mais, Lhyfe avance sur ses projets.  

Ainsi, au second semestre, l’entreprise a continué d’élargir son portefeuille clients en France (avec l’inauguration notamment des sites** de Buléon dans le Morbihan et de Bessières en Haute-Garonne) et a commencé également à constituer son portefeuille outre-Rhin avec les premiers clients livrés en Allemagne. À la fin 2023, le pipeline commercial affichait 9,9 GW de capacité d’électrolyse installée. Au sein de ce portefeuille commercial, les projets à un stade de développement avancé représentaient en fin d’année dernière une capacité totale de production installée de 564 MW.  

*La capacité de production installée actuelle de 1 MW sera portée à 2,5 MW (soit au maximum 1 tonne d’hydrogène renouvelable par jour) en 2024. La capacité de stockage sur site, de l’ordre de 700 kg à l’heure actuelle, sera portée à près de 5 tonnes. 

**Ces sites, qui pourront produire chacun jusqu’à 2 tonnes d’hydrogène renouvelable par jour (soit une capacité installée d’électrolyse de 5 MW par site), sont les plus grandes unités de production d’hydrogène renouvelable de France.