Le prix des fourgons compacts (Citroën e-Jumpy Hydrogen, Peugeot e-Expert Hydrogen et Opel e-Vivaro Hydrogen) va passer de 129 000 € à 71 500 € H.T dès cet été.

Cela s’explique par le fait que les véhicules sont désormais produits totalement sur une même ligne. Avant, Stellantis produisait des VUL électriques qui étaient transformés en véhicules à l’hydrogène chez Opel à Rüsselsheim. Mais, avec la réorganisation du site de Hordain, près de Valenciennes, tout est intégré sur place.

Et à la mi-2024, une nouvelle génération de piles va être intégrée à ces véhicules. « On passe d’un pseudo-prototype à une prod intégrée avec une capacité de 5 000 véhicules pour la première année. C’est donc un changement de facteur 10, par rapport à la première génération des utilitaires à hydrogène », explique Stéphane Majka. Et d’ajouter : « C’est une première au sein d’une usine de Stellantis d’avoir sur une même ligne des véhicules thermiques, électriques et à hydrogène, et peut-être même une première au sein de l’industrie automobile ».