Progressivement, les Toyota Mirai exploités en taxis par HysetCo arborent un logo des Jeux Olympiques de 2024. Une communication qui a commencé discrètement en septembre et qui va monter en puissance.

Le saviez-vous ? Plus de 500 taxis à hydrogène circulent dans les rues de Paris. Ce chiffre comprend les taxis de Hype, mais aussi ceux de la Slota (une compagnie historique dans la capitale) qui sont opérés par HysetCo. « Personne au monde n’a une telle flotte », se félicite Loïc Voisin, le Président de cette start-up. Et de poursuivre : « Alors que Toyota prévoit de déployer 500 Mirai l’été prochain à l’occasion des JO, nous avons déjà montré qu’il était possible de gérer une telle flotte dans Paris », souligne-t-il.   

Déjà dans l’esprit des JO de Paris 2024, Toyota, qui est actionnaire de HysetCo et surtout partenaire des Jeux (comme Air Liquide) a commencé discrètement à apposer des stickers en lien avec l’événement. Il est évident que les Jeux Olympiques constitueront une vitrine extraordinaire pour la filière hydrogène. Précisons au passage que HysetCo va développer son réseau. Disposant aujourd’hui de 4 stations (Orly, Roissy, porte de la Chapelle et porte de Saint-Cloud), il va annoncer prochainement l’emplacement de 6 nouvelles stations.  

Cet été, l’opérateur avait déjà annoncé sa volonté d’étendre le maillage de stations en Ile-de-France. Avec son réseau actuel, HysetCo distribue pratiquement une tonne d’hydrogène par jour (915 kg lors des derniers pics). Et si 100 tonnes ont été écoulées en 2022, le chiffre devrait doubler d’ici la fin de l’année. Et ce, d’autant plus que la station du Bourget entrera en service en fin d’année. Dans la mesure du possible, la société va produire sur place l’hydrogène.