Dans le cadre du Monaco Hydrogen forum, la société Heven - basée en Israël et aux USA - exposait un drone à hydrogène. La start-up veut déployer des drones zéro émission pour différents types de missions.

Fondée par Bentzion Levinson, le CEO qui était présent sur place, la société regroupe des experts de l’innovation, de l’hydrogène et de la défense. Le site indique que Plug est l’un des partenaires.  Les produits de la start-up intègrent à la fois de la technologie hydrogène (pour voler plus longtemps), mais également des logiciels de contrôle de la stabilité et de l’intelligence artificielle. Heven développe toute une famille de drones (dont celui à hydrogène, le H2D200 qui est exposé à Monaco) pour des usages qui vont de la surveillance de sites sensibles à la prévention des feux de forêt en passant par la livraison du dernier kilomètre. Les modèles peuvent voler jusqu’à près de 500 miles avec un seul plein (soit environ 800 km).

« Nous sommes à un tournant pour l’industrie des drones », estime le CEO de Heven, Bentzion Levinson, qui envisage d’étendre en Europe ses activités. Il participait à une table ronde sur le transport aérien avec Josef Kallo de H2Fly, Matthieu Piron de Hydrogen Airport (Air-Liquide/ADP) et Olivier Savin de Blue Spirit Aero.