Après avoir parcouru avec succès l'Arabie Saoudite lors du Dakar, et après une tournée dans le Golfe, le H2 Racing Truck de Gaussin va revenir en Europe et en France à compter du 10 mars. Il accostera à Gênes, le plus grand port d'Italie, avant d'entamer un parcours qui l'emmenera d'abord en France.

Il sera à Paris du 13 au 15 mars, puis au siège de Gaussin à Héricourt (Haute-Saône) le 17 et 18 mars à l’occasion des Journées Portes Ouvertes et des Investor Days. Le camion sera ensuite exposé à Toulon les 23 et 24 mars, dans le cadre du rendez-vous Meet4Hydrogen. La tournée passera ensuite par la Belgique. Le H2 Racing truck passera ensuite à Zeebrugge, l’un des plus grands ports d’Europe, début avril.

De là, il traversera ensuite l’Atlantique pour être exposé aux États-Unis, où il servira de vitrine technologique pour la filiale nord-américaine. Le camion sera à Baltimore, près de Washington, dès le 28 avril, puis à Los Angeles du 9 au 12 mai pour le salon Advanced Clean Transportation (ACT) Expo, auquel participera la PME. En fait, le H2 Racing Truck va parcourir le pays d’une côte à l’autre et devrait passer par : Chicago, Dallas, Denver, Las Vegas. Il empruntera même au passage la mythique Route 66. Il ne s’arrêtera d’ailleurs pas à Los Angeles puisqu’il poursuivra ensuite son périple international avec notamment un arrêt à Vancouver, au Canada.