La Corolla à moteur hydrogène a participé à une course, en marge des 24 h de Fuji, au Japon. Une version améliorée, puisqu'elle embarque de l'hydrogène liquide.  

Elle aurait dû débuter en mars dernier, mais elle avait connu un problème. Précisons que l’automobile Club de l’Ouest vient officiellement d’accepter la présence de cette technologie au sein de la future catégorie hydrogène. La voiture viendra d’ailleurs faire une démonstration aux 24 h du Mans, comme l’annonce Toyota sur un site spécial dédié à la course.   

Initialement, la Corolla à hydrogène liquide devait rouler sur le circuit de Suzuka, les 18 et 19 mars dans le cadre du championnat Super Taikyu. Mais, un problème est intervenu lors d’essais privés avec un incendie qui s’est produit dans le compartiment moteur. Le constructeur n’a pas voulu courir de risque et a fait l’impasse sur cette manche. Il en a profité pour revoir l’étanchéité des joints (qu’il a éloigné des points chauds du moteur) et prévenir toute fuite.   

Toyota indique avoir allégé sa voiture de 50 kg par rapport à la première version de la Corolla à moteur hydrogène, qui roulait initialement à l’hydrogène gazeux. L’autonomie est doublée et le temps de ravitaillement descend à une minute et demie. Précisons que l’hydrogène liquide sera distribué en piste par une station mobile co-développée par Iwatani et Toyota. Le géant japonais continue en fait d’évaluer les deux formes de stockage, gazeux et liquide.