Sur le circuit des 24 Heures, en piste ou dans le célèbre village de l'enceinte sportive, l'hydrogène était la vedette de l'édition 2022.

Dès le mardi 7 juin, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a ouvert un espace hydrogène mobilité zéro émission au sein du village du circuit. Sur cet espace, matérialisé par deux bulles géantes, on pouvait voir s’afficher sur un écran un programme d’informations, des contenus ludiques, ainsi que la présentation des partenaires. Au centre, il y avait bien sur la LMPH2G, le premier prototype électrique hydrogène laboratoire de MissionH24. Il s’adressait au grand public ainsi qu’aux jeunes, des visites d’établissements scolaires ayant été programmées dans la semaine.

Plus tard, le même espace devait accueillir la représentation de la commission européenne en France (le 8 juin, afin de faire un point sur le plan d’actions de Bruxelles pour une indépendance énergétique de l’Europe) et Victorien Erussard, le capitaine d’Energy Observer (venu partager le 10 juin son expérience de la mobilité hydrogène en mer avec Bernard Niclot, responsable innovation de MissionH24). Le mercredi 8 juin, l’ACO participait au Symposium H2 organisé par la ville du Mans, avec laquelle l’ACO contribue à de nombreux projets hydrogène.

Et toujours le même jour, la voiture de course H24 a réalisé une tentative de haute vitesse sur le circuit. Elle a atteint 290,8 km/h, un record pour un bolide à l’hydrogène. Le jeudi et le samedi, la même voiture s’est alignée en piste dans le cadre de la compétition Road to Le mans, avec deux manches de 55 minutes. La H24 a pu ravitailler à la station mobile H2 réalisée par TotalEnergies, et installée en bas de la voie des stands des 24 heures. C’était d’ailleurs une première au Mans ! Enfin, le samedi 11 juin, à 15h42, la H24 s’est élancée pour un tour d’honneur, avant le départ des 24 Heures du Mans 2022.