Lhyfe et l’équivalent allemand de la SNCF vont coopérer autour de l’hydrogène renouvelable. Cet accord fait suite au projet H2goesRail, annoncé le 23 novembre 2020 par la Deutsche Bahn et Siemens Mobility, visant à construire des trains alimentés à l’hydrogène et remplacer les 1300 trains à Diesel à l’horizon 2050.

Pour alimenter ces trains, un site de production verra le jour à Tübingen en 2024. Pour équiper ce site, Lhyfe a sélectionné l’électrolyseur de Green Hydrogen Systems qui sera alimenté exclusivement par de l’électricité renouvelable (éolien, solaire et hydroélectricité). Celui-ci produira 30 tonnes d’hydrogène bas-carbone par an.

« Nous sommes très fiers d’annoncer ce premier projet en Allemagne, avec un partenaire d’ampleur – l’équivalent de la SNCF – qui affiche des ambitions très fortes en termes d’innovation et de décarbonation.  C’est la preuve que les solutions existent. Il est urgent que l’ensemble des acteurs des transports les plus lourds enclenchent des démarches pour décarboner leurs filières », affirme Mathieu Guesné, président fondateur de Lhyfe.