Les actionnaires d’Hopium ont validé la nomination de l’ancien ministre des Transports qui prend la tête du conseil d’administration de l’entreprise.

« C’est une fierté d’accompagner ce projet de renouveau de l’industrie automobile française et européenne. Un projet synonyme d’innovation technologique et de profonde transformation, autour du potentiel énergétique de l’hydrogène, pour rendre le secteur automobile plus respectueux de la planète », a réagi Jean-Baptiste Djebbari sur son compte LinkedIn.

Le conseil d’administration d’Hopium a également adopté une nouvelle structure de gouvernance. Jean-Baptiste Djebbari devient ainsi Président du conseil, tandis qu’Olivier Lombard, fondateur de la marque, est nommé Directeur Général.

Peu de temps avant cette nomination, la marque française avait présenté un autre concept, un an après la présentation de son premier prototype roulant. Baptisé Hopium Machina Vision, ce concept car sera exposé au Mondial de l’Automobile, en octobre prochain. Le design extérieur se précise, avec une silhouette tricorps à la fois athlétique et élégante. La voiture conserve une calandre imposante afin d’optimiser le refroidissement de la pile à combustible, ainsi que la signature lumineuse inspirée des ondes à la surface de l’eau.