Dans un entretien au Journal de l’Automobile, le responsable des opérations d’HYVIA Mehdi Ferran, évoque la stratégie de la coentreprise entre Renaut et Plug.

« C’est effectivement le cœur de notre stratégie, de rendre compétitifs rapidement nos véhicules à hydrogène. Notre objectif est d’arriver à parité de prix avec les modèles électriques d’ici à 2025. Nous allons pour cela nous appuyer sur toute la panoplie de l’ingénieur automobile. Nous discutons avec plusieurs fournisseurs classiques pour les emmener avec nous sur le développement de projets spécifiques hydrogène. Je pense par exemple à des fournisseurs de compresseurs d’air qui proposent des produits pour les véhicules essence et diesel, nous voulons faire en sorte qu’ils nous accompagnent sur la partie hydrogène ».  

Et le cadre dirigeant d’ajouter : « Les usines existent, il suffit de faire quelques adaptations. Ils savent produire en masse des produits fiables. Cela débouchera sur des ruptures de coûts car nous allons passer de petits volumes à une production de masse. Le coût de certains composants pourra ainsi être divisé par deux ou trois ».