Lors de la présentation de sa nouvelle organisation, le constructeur français a évoqué les utilitaires. Et la filiale en charge du développement de l’hydrogène a été citée comme un projet disruptif, à même de répondre aux besoins d’un marché en pleine évolution.

L’activité LCV (véhicules utilitaires légers) de Renault Group repose sur des bases solides avec un parc en Europe de plus de 5 millions de véhicules, un écosystème de plus de 600 concessionnaires Pro+, 4 usines et la gamme la plus récente à horizon 2026.

Si le constructeur mise sur les véhicules connectés pour répondre aux attentes des clients, il met également en avant la pile à combustible. Ainsi, HYVIA (la co-entreprise du Groupe Renault et Plug) propose une mobilité à l’hydrogène décarboné, avec une offre de solutions combinant des véhicules à pile à combustible, la recharge en hydrogène et l’électrolyseur. La société vise 30 % du marché des LCV hydrogène en 2030 en Europe. Et elle affiche un carnet de commandes cumulé de 1 milliard d’euros en 2026.