Au salon de Farnborough, le constructeur coréen a présenté à travers la marque Supernal, un taxi aérien qui sera décliné en versions électrique à batterie et à hydrogène.

Bénéficiant de la puissance du groupe Hyundai, en termes d’ingénierie automobile et d’expertise sur le zéro émission, mais également de partenaires extérieurs, la start-up basée aux Etats-Unis développe des taxis aériens qui seront connectés et à terme autonomes. Les premiers vols sont prévus pour 2028, outre-Atlantique.

Le salon de Farnborough (l’équivalent du Bourget en Angleterre) a été l’occasion pour Hyundai de présenter un premier exemplaire. Il s’agit d’un taxi aérien à 5 places, qui se distingue par une construction allégée (fibre de carbone) et un design inspiré par l’automobile. Hyundai souhaite proposer des taxis aériens à l’hydrogène pour du transport régional (passagers et marchandises), après 2030.

Par ailleurs, le groupe a signé un protocole d’accord avec Rolls-Royce pour collaborer sur la propulsion électrique et la pile à combustible. Un démonstrateur sera présenté dès 2025. Hyundai discute aussi avec Safran, pour un certain nombre de points couvrant notamment la propulsion électrique.