A l'occasion du salon VivaTech, l'entreprise d'Aix-en-Provence change de nom et d'identité. Une évolution qui traduit la maturité de la technologie et la volonté de passer à l'échelle.

L’annonce s’est faite à Paris, avec le Président de la région Sud, Renaud Muselier. C’est dans le cadre de ce salon de la technologie, que HysiLabs a révélé son nouveau nom : HSL Technologies. La société a développé une technologie innovante qui permet de charger de l’hydrogène dans un dérivé de silice, un matériau abondant et peu coûteux. Cette innovation mondiale a fait l’objet de plus de 70 brevets. L’HydroSil est un vecteur liquide d’hydrogène pouvant transporter jusqu’à 7 fois plus d’hydrogène que les solutions actuelles, et stable à température ambiante et pression atmosphérique.  

« Cette nouvelle image reflète la croissance et l’innovation de l’entreprise, ainsi que notre engagement pour un avenir plus propre et plus durable », déclare à La Provence Pierre-Emmanuel Casanova, le fondateur. Et d’ajouter : « La nouvelle identité visuelle de HSL Technologies est une affirmation de nos valeurs inspirées par la nature pour innover ».