L'opérateur de taxis, Hysetco, a inauguré une nouvelle station à hydrogène au Bourget. Encore provisoire, elle va permettre au réseau de monter en puissance alors que des centaines de Toyota Mirai arrivent dans la capitale.

La station vient compléter un réseau de trois autres stations (Orly, Roissy et porte de Saint-Cloud). Le CEO d’Hysetco, Loïc Voisin, n’a pas manqué de rappeler que l’opérateur consomme 30 tonnes d’hydrogène par mois, soit l’équivalent de 10 000 pleins.

Les taxis parcourent 3 millions de km par mois. La station du Bourget peut délivrer jusqu’à 650 kg d’hydrogène par jour, à des pressions de 350 et 700 bars. Elle se destine aux taxis, ainsi qu’aux professionnels qui utilisent des utilitaires ou d’autres véhicules. Le Directeur Général Exécutif d’ADP, Edward Arkwright, a expliqué pour sa part que le groupe croyait à l’hydrogène pour les avions et qu’il était important d’avoir une station pour les véhicules terrestres.

Le Bourget se positionne comme un hub d’énergies. La station n’est que provisoire, car elle se situe sur une parcelle qui va être rétrocédée au Grand Paris pour la future gare du Bourget. Hysetco a prévu un autre terrain où seront rapatriées les pompes et où sera installé un électrolyseur. Cette fois, c’est une station de production d’une tonne par jour et de distribution d’hydrogène renouvelable qui sera proposée d’ici quelques mois.