Surprise : la compagnie de taxis a décidé d’intégrer au sein de sa flotte un VUL à batterie. Il s’agit du ë-Jumpy de Citroën, qui se trouve être le premier véhicule adapté au Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR). Il a été transformé par le carrossier Gruau.

Hype aimerait disposer d’une offre hydrogène sur ce créneau. La société dirigée par Mathieu Gardies a ainsi engagé un dialogue avec le groupe Stellantis et d’autres constructeurs et équipementiers pour accélérer la mise sur le marché d’un modèle TPMR 100 % électrique intégrant un dispositif hydrogène, à l’instar de l’offre VUL hydrogène déployée en ce moment par Stellantis. La solution serait particulièrement adaptée aux usages intensifs et aléatoires propres au taxi, et permettrait d’envisager une généralisation rapide du zéro émission y compris pour des chauffeurs indépendants.

Hype annonce également la commande à Stellantis de deux véhicules utilitaires légers hydrogène, qui seront utilisés par ses équipes en charge de l’exploitation des stations Hype dès la fin de l’été. Ces deux véhicules intégreront l’écosystème Last Mile (repris par Hype en début d’année), soutenu par l’ADEME, la Région Ile-de-France et l’Union Européenne (CINEA), dont l’objectif est de déployer plusieurs centaines de véhicules utilitaires à hydrogène en Ile-de-France d’ici 2024.