Hy24, la coentreprise entre FiveT Hydrogen (plateforme d’investissement dans l’hydrogène décarboné) et Ardian (un des leaders mondiaux de l’investissement privé) annonce la clôture de son premier fonds d’impact, le “Clean H2 Infra Fund”.

Avec 2 milliards d’euros d’allocations, l’enveloppe est au-delà des ambitions initiales. Ce fonds est le premier à investir exclusivement sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène décarboné, en amont – comme la production d’hydrogène décarboné – et en aval – comme les flottes captives et les stations hydrogène.

Avec l’aide de ses investisseurs* industriels et financiers, Hy24 va pouvoir mobiliser jusqu’à 20 milliards d’euros sur l’ensemble de la chaîne de valeur, dans les six prochaines années. Le fonds investira à la fois dans les grandes zones géostratégiques de l’hydrogène mais également dans ses différentes applications – en amont et en aval – afin de faire progresser l’ensemble de l’économie hydrogène.

*Soutenu depuis le départ par Air Liquide, VINCI Concessions, TotalEnergies, Plug Power, Chart Industries et Baker Hughes, le fonds a, depuis, attiré plus de 50 acteurs industriels et financiers de premier plan issus de 13 pays situés en Europe, Amérique et Asie. Récemment, il a été rejoint par CMA CGM, Groupama et la Société Générale Assurances.