Avec ce partenariat stratégique, d’une durée initiale de 3 ans, les deux partenaires comptent ainsi proposer une solution 100 % verte et française pour accélérer le déploiement de la filière hydrogène en France et en Europe.

Le procédé Hynoca, qui repose sur la thermolyse de la biomasse, est une technologie unique qui permet de séquestrer 16 kg de CO2 par kg d’hydrogène produit, avec une empreinte carbone de -12 kg de CO2 net. Dans le cadre de cet accord, Haffner Energy proposera systématiquement et exclusivement à ses clients une option d’intégration des stations HRS. En retour, le fabricant de l’Isère proposera les solutions Hynoca Mobilité. Pour ces projets communs, la fourniture de la solution du partenaire s’effectuera au travers d’un simple contrat de fourniture ou par la création d’un consortium.

Pour Hassen Rachedi, Fondateur et PDG de HRS, « ce nouveau partenariat stratégique est une nouvelle étape importante dans le développement de HRS. L’union de nos deux savoir-faire complémentaires permettra de proposer des solutions globales allant de la production à la distribution d’un hydrogène vert ». Et Philippe Haffner, Co-Fondateur et PDG d’Haffner Energy, de compléter : « ce partenariat avec HRS, va permettre d’offrir à nos clients une solution intégrée et agile, avec un fort potentiel de synergies. Les modules Hynoca de production d’hydrogène « super vert » pour la mobilité peuvent être implantés localement, à l’endroit où l’hydrogène est nécessaire et sans contrainte particulière d’accès à l’énergie électrique, ce qui est très différenciant, tant pour les usages privés que publics ».