La société grenobloise annonce avoir été choisie par Hopium, le premier constructeur français de berlines haut de gamme à hydrogène, pour le déploiement d'une station hydrogène sur son centre d'essai. Il s'agit plus exactement d'une station transportable de ravitaillement en hydrogène bi-pression.

Cette station de dernière génération, capable de délivrer 200 kg d’hydrogène par jour, est conçue pour être facilement démontable et transportable, ce qui permettra de l’installer sur différents sites, au gré des besoins du constructeur. Mise en fabrication sur le site de HRS dans la Métropole Grenobloise, son déploiement et sa mise en service s’effectuera au second semestre.

La station devrait être utilisée dans le cadre du développement de l’Hopium Machina, une berline à hydrogène affichant une puissance de plus de 500 chevaux et une autonomie dépassant les 1000 km, pour un temps de remplissage de 3 minutes seulement. Cette première coopération avec la marque fondée par Olivier Lombard ouvre la voie à des développements communs futurs.