HRS, le fabricant français de stations de ravitaillement en hydrogène, et Burckhardt Compression, leader mondial du marché des systèmes à compresseurs alternatifs, ont signé un contrat d’approvisionnement pour la fourniture de plusieurs compresseurs à membranes.

Ces derniers seront intégrés dans les stations HRS de capacité de plus d’1 tonne par jour. Un deal qui fait suite à leur récent accord de partenariat signé le 15 mars. L’objectif est de fournir des solutions de ravitaillement pour des usages intensifs du marché, avec des capacités supérieures à 1 tonne par jour, afin de répondre au marché de la mobilité lourde (bus, camions, ports), des véhicules utilitaires légers (flottes de taxis). Le partenariat permet également d’anticiper sur de futurs besoins (bateaux, trains, avions…).

Burckhardt Compression et HRS ont ainsi mis en commun leur savoir-faire pour développer les stations de ravitaillement en hydrogène de grande capacité. Le design des stations 1 et 2 tonnes par jour a été établi, avec le choix de compresseurs spécifiques produits par Burckhardt Compression, tenant compte notamment des contraintes d’industrialisation devant mener, à terme, à une optimisation des Capex.

Le contrat conclu, d’une durée de 2 ans, sécurise un stock de plusieurs de ces compresseurs, livrables en quelques semaines à HRS, nécessaire pour répondre rapidement à l’accélération de la forte demande attendue en stations de grande capacité. Il acte également la commande par HRS des deux premiers organes, qui va permettre la mise en production des premières stations 1 tonne par jour présentes dans son carnet de commandes.