Le fabricant de stations de l’Isère annonce avoir reçu une nouvelle commande du SYDEV (syndicat d'énergie de la Vendée) pour livrer et installer une station de ravitaillement en hydrogène vert aux Sables-d'Olonne.

HRS avait déjà collaboré avec ce client sur une première station multi-énergies (électricité verte, hydrogène vert et bioGNV) à La Roche-sur-Yon. La société avait fourni et installé la station de ravitaillement en hydrogène de ce projet piloté par ENGIE Solutions.

Le SYDEV a renouvelé sa confiance au groupement ENGIE Solutions et à HRS pour le développement et l’exploitation technique de la nouvelle station multi-énergies qui sera mise en service début 2023 aux Sables-d’Olonne. HRS fournira ainsi une station de 200 kg/jour – bi-pression (350-700 bar) qui distribuera de l’hydrogène vert pour tous types de véhicules : poids lourds, véhicules utilitaires légers, véhicules légers. Elle sera ouverte dans un premier temps à des flottes professionnelles avant de l’être au public.

Par ailleurs, HRS a reçu une commande de Haffner Energy, dans le cadre du partenariat conclu entre les deux entreprises en janvier dernier. Il s’agit d’une station de 200 kg/jour, qui sera associée au procédé Hynoca, une technologie unique dédiée à la production d’hydrogène vert par thermolyse de la biomasse. Elle sera implantée dans le cadre d’un projet d’essais communs dont la localisation sera révélée ultérieurement. Cette première réalisation fait entrer le partenariat d’Haffner Energy et HRS dans sa phase opérationnelle et permet ainsi d’initier le déploiement commercial d’infrastructures communes.