La société bordelaise, qui se lance dans les piles à combustible de forte puissance, a signé un partenariat stratégique avec DIGAS, un expert en modernisation de locomotives basé en Lettonie.  

Les deux entreprises uniront leurs efforts afin d’accompagner des projets de transition du Diesel vers l’hydrogène. Pour soutenir ce partenariat, HDF a également pris une participation minoritaire dans le capital de DIGAS. Ce partenariat créera des synergies pour concevoir et développer conjointement des locomotives à hydrogène sans émissions de CO2 et sans émissions polluantes.  

HDF Energy capitalisera sur son expertise dans le développement d’infrastructures à hydrogène, basée sur 10 ans d’expérience technique pratique tout au long de la chaîne de valeur de l’hydrogène. En outre, le partenariat contribuera à positionner la société comme concepteur et fabricant de piles à combustible de forte puissance pour la mobilité lourde (ferroviaire et maritime).   

Pour rappel, HDF dispose déjà d’une première expérience dans le ferroviaire en France avec le projet HyShunt mené avec Captrain, filiale de la SNCF, pour le développement de la première locomotive de manœuvre à hydrogène.