HDF Energy accélère en Asie du Sud-Est avec deux partenariats majeurs en Indonésie et au Vietnam

En Indonésie, le premier protocole d’accord a été signé avec le ministère des Transports, PT PLN (Persero) et PT ASDP Indonesia Ferry. Cette collaboration vise à explorer le potentiel de l’hydrogène dans la décarbonation du transport maritime dans l’est du pays, avec l’appui financier de l’Organisation Maritime Internationale. Le projet s’appuie sur les centrales Renewstable® développées par HDF, qui combinent solaire, stockage et production d’hydrogène pour alimenter des systèmes électriques insulaires tout en produisant un excédent d’hydrogène.
Le second accord a été conclu avec le gouvernement régional de Nusa Tenggara Timur. Il prévoit le déploiement de plusieurs centrales Renewstable® dans cette province, afin d’améliorer la sécurité énergétique locale et de substituer les énergies fossiles dans des zones à l’accès électrique limité.
Quelques jours plus tard, à l’occasion de la visite officielle du Président Emmanuel Macron au Vietnam, HDF Energy a signé un protocole d’accord stratégique avec Southern Power Corporation (EVNSPC), filiale du groupe national EVN. Ce partenariat prévoit le développement de cinq centrales à hydrogène vert dans des communautés insulaires du sud du pays, pour un investissement de 500 millions d’euros.
Enfin, HDF a récemment annoncé un nouveau partenariat avec la Vietnam Maritime Corporation (VIMC). Cette collaboration vise à introduire l’hydrogène renouvelable et bas carbone dans le secteur maritime vietnamien, en intégrant les piles à combustible de HDF dans les navires, afin de réduire les émissions du fret maritime.